top of page

Voici une des recettes qui me faisait réellement envie. Mais sincèrement je pensais que je n'allais JAMAIS pouvoir la réaliser. Trop technique pour moi...​

Mais un beau jour de ce mois de janvier, je l'ai testé ! ​

Franchement, si la pâte à pain est réussi : no souci ! ​

C'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup ; l'oeuf à la coque revisité : la coque en pain remplace la mouillette, c'est vraiment un régal ! Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !!!

​Le 09.01.2013

CROQUETTES D’ŒUFS D'OLIVIER NASTI

​Ingrédients :

​

Pour la pâte à pain :

- 250 grammes de farine

- environ 17 grammes de levure

- 170 grammes d'eau

- 5 grammes de sel

​

Des jaunes d'oeufs clarifiés (=sans trace de blancs d'oeufs)

PRÉPARATION

​

Réalisez la pâte à pain en mélangeant tout les ingrédients. Laissez reposer au moins une heure recouvert d'un torchon dans un endroit chaud.

​

Au bout d'une heure de repos, réalisez des pâtons d'environ 25 grammes de pâte, étalez le plus finement possible. Déposez sur un des pâtons étalé, un jaune d’œufs clarifié, salez légèrement le jaune.

​

Formez une sorte de ravioles à raz le jaune d’œufs. Il ne faut pas que l'air soit emprisonné dans la raviole, au risque que celle-ci éclate à la cuisson.

 

A l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce, coupez l’excédant de pâte pour donner sa vrai forme au ravioli et pour que les bords soient soudés.

 

Faire chauffer de l'huile. Quand celle-ci est chaude ajoutez les croquettes d'oeufs et laissez-les dorer. Sortez-les sur un papier absorbant. Servez aussitôt !

 

 

 

... la croquette, avant cuisson...

... et après...

  • s-facebook
bottom of page