top of page

SPAGHETTIS A L'ENCRE DE SEICHES ET AUX DEUX SAUMONS, BROCOLIS, CRÈME AU PARMESAN ET OEUFS DE LYMP.

Ce plat est une petite tuerie. C'est au décours de mon imagination que cela m'est venu à l'esprit. Un mélange pour ma part extra ! Alors testez, goutez et dites-moi ce que vous en pensez !

​

Pour moi, un plat simple mais qui en jette !!

​INGRÉDIENTS : (pour 4 personnes)

​

- 600 grammes de spaghettis à l'encre de seiche ou spaghettis simple avec de l'encre de seiche achetée chez le poissonnier.

​- brocolis

- 2 pavés de saumons

- 4 tranches de saumon fumé

- Å“ufs de lymp

- 50 centilitres de crème épaisse

- 100 grammes de parmesan

​- vinaigre balsamique

- graines de sésame

- sel et poivre

​

PRÉPARATION​

​

​- Coupez les fleurs des brocolis et les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant 20 minutes à peu près. Egouttez, réservez.

​

- Coupez les pavés de saumon en gros cube d'environ 3 centimètres sur 3 centimètres. Dans une assiette creuse mettre du vinaigre balsamique et laissez infuser une face de chaque pavés pendant 5 minutes. Puis trempez cette face dans les graines de sésame. Réservez.

​

- Faire chauffer une grande casserole d'eau salée. A ébullition ajoutez les spaghettis. ( NB : si vous avez choisi les spaghettis natures, il faut ajouter l'encre de seiches une fois les spaghettis égouttés, dans un poêle et faire revenir quelques instants, jusqu'à ce que les spaghettis soit totalement recouverts de noir.)

​

- Dans une casserole, faire chauffer la crème. Ajoutez le parmesan râpé.

​

- Enfin, il ne vous reste plus qu'à cuire le saumon. C'est très rapide pour que celui-ci reste tendre ! Dans une poêle chaude sans matière grasse mettre 30 secondes les dès de saumon sur leur face avec les graines de sésame. Les retourner et les laisser cuire pendant 2 petites minutes sur leurs autres faces.

​

- Servir en rajoutant les oeufs de lymp comme sur la photo ci-dessus, à moins que vous n'ayez d'autres suggestions de présentation, faites-le moi savoir !! ici  =)

 

 

 

  • s-facebook
bottom of page